Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stéphane Maquaire, un ex-dirigeant de Carrefour, nommé PDG du Club Med
information fournie par Boursorama avec AFP 21/07/2025 à 17:56

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Un ancien dirigeant de Carrefour, Stéphane Maquaire, a été nommé lundi PDG du Club Med "avec effet immédiat", succédant à Henri Giscard d'Estaing, débarqué après 22 ans de présidence, selon un communiqué du groupe.

Stéphane Maquaire, 51 ans, "prendra la direction du groupe depuis Paris, avec pour mission de poursuivre son développement tout en préservant l'identité et les valeurs françaises de la marque", précise le Club Med dans son communiqué.

"Nous avons choisi un dirigeant disposant d’une solide expérience dans les secteurs de la consommation et d’un parcours international remarquable. Il est idéalement positionné pour accélérer la dynamique du Club Med et écrire le prochain chapitre de cette aventure extraordinaire", déclare Xu Xiaoliang, codirecteur général de Fosun International, président de Fosun Tourism Group et président de Club Med Holding, cité dans le communiqué.

Formé à l'école d'ingénieur des Ponts et Chaussées, Stéphane Maquaire avait quitté début juillet son poste de directeur exécutif de Carrefour Brésil, après presque quatre ans à ce poste et six ans passés en Amérique latine, où il était auparavant président de Carrefour Argentine.

Il avait commencé sa carrière au cabinet de conseil Arthur Andersen, puis avait rejoint le géant de l'immobilier Unibail-Rodamco, avant de bifurquer chez Monoprix. Il avait ensuite brièvement dirigé le groupe français d'enseignes d'habillement Vivarte, puis était devenu en 2017 directeur général de la chaîne de grands magasins Manor en Suisse.

"Je crois profondément en l'ancrage français de Club Med et bien sûr en ses valeurs", déclare le nouveau PDG dans le communiqué, se disant "honoré d’avoir l’opportunité de conduire cette entreprise unique vers son prochain chapitre, dans la continuité de l’héritage remarquable d’Henri Giscard d’Estaing".

Après plusieurs mois de tensions avec Fosun, Henri Giscard d'Estaing, 68 ans, président du Club Med depuis décembre 2002, avait annoncé mercredi avoir été "révoqué de fait", mettant fin à 22 ans de présidence.

Deux nouveaux membres font également leur entrée au conseil d’administration du groupe: Philippe Heim, ex-haut dirigeant de la Société générale puis patron de La Banque postale, et Takuya Yamada, président d’Idera Capital, société qui gère deux Club Med au Japon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.07.2025 09:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le ministre français de Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence de presse à Kiev, le 21 juillet 2025 en Ukraine ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 22.07.2025 09:16 

    La France demande que "la presse libre et indépendante puisse accéder à Gaza pour montrer" ce qu'il se passe dans le territoire en danger de famine après 21 mois de guerre, a déclaré mardi le ministre français de Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. "Nous avons ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.07.2025 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en repli mardi, les investisseurs attendant de nombreux résultats d'entreprises dans les deux prochaines semaines, dans un contexte toujours incertain sur le front des négociations commerciales entre Européens et Américains. Dans ... Lire la suite

  • Clémentine Avogadro devant son lycée Ernest Pérochon à Parthenay, le 4 juin 2025 dans les Deux-Sèvres ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.07.2025 09:07 

    À la campagne, "si tu dis que tu veux être astronaute, on va te rire au nez". Moins de formations, mobilité plus difficile: les adolescents des zones rurales s'autocensurent davantage, notamment les jeunes filles, selon plusieurs travaux. Clémentine Avogadro, lycéenne ... Lire la suite

Pages les plus populaires